新闻广告

Précautions lors de la découpe laser de différents matériaux


2019-12-10 15:55:32

Le domaine de la découpe au laser étant de plus en plus répandu, de plus en plus de matériaux sont disponibles. Cependant, différents matériaux ont des caractéristiques différentes, les précautions sont différentes lors de l'utilisation d'une machine de découpe laser , G.WEIKE LASER  fait une brève analyse des principaux matériaux utilisés dans la découpe laser:

Acier au carbone

Le matériau donnera de meilleurs effets lorsqu'il est coupé avec de l'oxygène. Lorsque l'oxygène est utilisé comme gaz auxiliaire, le tranchant est légèrement oxydé.

Acier inoxydable

les nécessités de la découpe de l'acier inoxydable : utiliser de l'azote comme gaz auxiliaire pour obtenir un bord oxydé sans bavure, aucun traitement supplémentaire n'est requis. Le revêtement du film d'huile sur la surface du panneau entraînera une meilleure perforation sans dégrader la qualité du traitement.

Aluminium

Bien que l'aluminium soit un matériau fortement réfléchissant, l'aluminium d'une épaisseur de 6 mm ou moins peut être coupé, il est en fonction de la capacité du laser. Lorsqu'elle est coupée avec de l'oxygène, la surface de coupe est rugueuse et dure. Lorsque de l'azote est utilisé, la surface de coupe est lisse. L'aluminium pur est très difficile à couper en raison de sa grande pureté, et l'aluminium ne peut être coupé que lorsqu'un dispositif à «absorption réfléchissante» est installé sur le système. Sinon, la réflexion détruira les composants optiques.

Titane

La plaque de titane a été coupée avec de l'argon et de l'azote comme gaz auxiliaire.

Cuivre et laiton

Les deux matériaux ont une réflectivité élevée et une très bonne conductivité thermique. Le laiton avec une épaisseur de 1 mm ou moins peut être coupé avec de l'azote, le cuivre avec une épaisseur de 2 mm ou moins peut être coupé et de l'oxygène doit être utilisé pour le gaz de traitement. Le cuivre et le laiton ne peuvent être coupés que lorsqu'un appareil à «absorption réfléchissante» est installé sur le système. Sinon, la réflexion détruira les composants optiques.

Matière organique

Il existe un risque d'incendie dans toutes les déblais organiques (utilisation d'azote comme gaz de procédé ou d'air comprimé comme gaz de procédé). Le bois, le cuir, le carton et le papier peuvent être coupés au laser et les bords sont brulés (marron).

En tant que leader mondial de la technologie de coupe, G.WEIKE possède une vaste expérience dans la découpe de différents matériaux. La machine de découpe laser G.WEIKE LASER vous apportera des effets de coupe tout satisfaisants.


Privacy Statement

© Copyright 2022 GWEIKE

leave messages