de新闻广告

Quels sont les facteurs potentiels affectant les machines de découpe laser métalliques?


2019-12-10 16:14:50

La puissance de la machine de découpe au laser en métal comprend trois zones: il est très utile de bien comprendre les trois domaines pour maîtriser le fonctionnement de la machine de découpe laser métal. G.weike vous permettra de connaître les domaines importants de la découpe au laser.

Trois zones de puissance laser métallique (zone brûlée, zone sans défaut, zone de crasse)

1. Zone de surchauffe: Lorsque la puissance du laser est trop importante, l'apport de chaleur est trop élevé, de sorte que la plage de fusion de la pièce est supérieure à celle que le flux d'air haute pression peut évacuer.

2. Pas de zone de défaut: c'est-à-dire que la puissance du laser se situe dans une plage appropriée et que l'effet de coupe à ce stade est bon, ce que l'on appelle une zone sans défaut.

3. Zone du laitier: Lorsque la puissance du laser est trop faible, la chaleur insuffisante, plus la température du produit en fusion près du bord inférieur est élevée, plus le débit d'air à haute pression ne peut le souffler et reste au bord inférieur de la surface de coupe.

Après avoir résolu les trois zones de coupe de la machine de découpe laser, nous sommes ici pour comprendre les critères de qualité de coupe:

La découpe au laser de la plaque de coupe avec une épaisseur de 2 mm ou plus, la répartition de la rugosité de la surface de coupe est inégale et varie beaucoup le long de la direction de l'épaisseur.

1. La forme de la surface de coupe est divisée en deux parties distinctes. La partie supérieure de la surface est lisse et lisse, la bande de coupe est nette et la rugosité est faible, la bande de coupe inférieure est désordonnée, la surface est inégale et la surface de coupe est rugueuse. La partie supérieure a l'action directe du faisceau laser et la partie inférieure présente les caractéristiques du lavage du métal en fusion.

Qu'il s'agisse de découpe laser continue ou de découpe laser pulsée, la surface de coupe est représentée avec des parties supérieure et inférieure, la différence étant la découpe laser pulsée et la bande de coupe supérieure correspondant à la fréquence des impulsions: plus la fréquence est élevée, plus la bande est fine. Le plus lisse

2. La rugosité de surface dans la zone de la face supérieure de la découpe est sensiblement uniforme et ne varie pas avec la hauteur, tandis que la rugosité de surface de la partie inférieure varie avec la hauteur, plus la surface de coupe est rugueuse.


Privacy Statement

© Copyright 2021 GWEIKE

leave messages